Les meilleurs donjons BDSM en France (Édition 2024)

La pratique du BDSM a le vent en poupe depuis quelques temps. C’est sans doute dû au livre 50 nuances de Grey. Il faut bien l’avouer, les pratiques sont souvent très soft et très sages (masque sur les yeux, mains attachées, voire pour les plus aventureux une fessée). Tout cela reste très éloigné des envies et des besoins des personnes qui pratiquent vraiment le BDSM.

Si vous faites partie de la seconde catégorie, vous le savez certainement : le BDSM est très théâtral. Un beau décor et des accessoires BDSM adaptés contribueront à réussir votre soirée.  C’est pour cela que nous avons décidé de vous présenter quelques-uns des meilleurs donjons BDSM que l’on peut trouver en France. On a malheureusement pas pu les tester réellement mais on a essayé d’en regrouper un maximum sur cette page pour vous donner les meilleures adresses.

Si vous êtes seul et que vous avez envie de trouver une partenaire (ou un couple) avec qui aller dans un donjon BDSM alors on vous invite à voir nos sites de rencontre BDSM préférés. Vous trouverez sur ce genre de sites des amateurs de BDSM qui seront sans doute très intéressé par une virée dans un donjon…

Les donjons BDSM près de…

Qu’est-ce qu’un donjon BDSM ?

Pour ceux et celles qui n’ont jamais mis les pieds au sein d’un donjon, il s’agit d’un espace intérieur conçu et aménagé pour la pratique du BDSM. Les accessoires peuvent être très divers. Il peut y avoir des simples maillons et des manilles pour pouvoir attacher quelqu’un. Très souvent, on trouve également des croix de Saint-André.

Voir la définition d’un donjon SM

Au niveau des lieux, il est peu probable que votre séance se passe dans un château. Il y a plus de chance que votre donjon soit abrité dans un entrepôt ou dans une simple maison. Les lieux peuvent être publics et faciles à trouver. D’autres, par contre, sont plus confidentiels, voire secrets.

Pourquoi aller dans un donjon BDSM ?

Assister ou participer à votre premier donjon vous laissera un souvenir inoubliable, soyez-en certains. Pourtant, et avant de poursuivre la lecture, il est important d’avoir toujours en tête un certain nombre de règles, pour lesquelles vous devez être intransigeant.

La première chose importante est la sécurité. Il est impératif de donner l’adresse de la soirée à une personne de confiance, si vous n’y allez pas en couple. Vous n’êtes pas dans l’obligation de rentrer dans les détails. Cependant, cela permettra de savoir où vous êtes, surtout s’il s’agit d’un donjon privé. Une autre chose qui concerne la sécurité est de ne pas vous lancer dans une expérience que vous ne maîtrisez pas. On ne va rien vous apprendre, mais certaines pratiques peuvent vite virer au drame. Enfin, si c’est votre première expérience, ne faites rien sans y avoir été invité. Le respect est le maître mot de ce type de soirée.

Maintenant que les choses sont posées, vous pouvez pousser les portes d’un donjon BDSM. Si vous êtes novice, vous pourrez observer ce qui se passe. Si vous êtes invité à rejoindre des personnes plus expérimentées, cela vous permettra de découvrir ou d’aller encore plus loin dans vos pratiques, que vous soyez dominant ou soumis. Il est parfois même possible de faire une initiation au BDSM avec une dominatrice SM expérimentée dans un donjon.

Les meilleurs donjons BDSM de France

Bien évidemment, cette liste est perfectible, et ce, pour plusieurs raisons. L’une d’entre elles est que tout le monde n’attend pas la même chose d’un donjon. L’autre raison est liée à l’évolution des établissements. En effet, un établissement peut ne pas se trouver sur la liste à un instant T. Pourtant, cela ne veut pas dire qu’il n’aura pas sa place dans le classement de l’année prochaine. Enfin et avant de passer à cette fameuse liste, on n’a pas la prétention de tout connaître. Alors, rien ne vous empêche de laisser un commentaire pour nous parler d’un endroit qui mériterait d’être dans cette liste.

Près de Paris

On va commencer par la capitale et ses alentours, non pas par snobisme, mais uniquement, car c’est sans conteste, la zone géographique qui propose la plus forte densité de donjons. Voici sans plus tarder quelques uns des meilleurs donjons et clubs BDSM à Paris.

Le Munch Apé’Rencontre de PariS-M

Il ne s’agit pas à proprement parler d’un donjon BDSM. Cependant, on trouve le concept vraiment intéressant. L’histoire de l’établissement débute en 2006 avec l’organisation de leur premier Munch de France. Le but est de créer une association permettant à la communauté BDSM de se rencontrer, mais également de conseiller et de former sur les bonnes pratiques.

Ainsi, tous les mois vous avez trois munchs différents :

  • ApéRencontre : Vous pourrez rencontrer d’autres membres pratiquants le BDSM autour d’un verre, dans un bar du 11ᵉ. Cet événement a lieu le 1ᵉʳ vendredi de chaque mois.
  • Le dîner débat : il a lieu le 3ᵉ mercredi du mois. Le sujet est donné plusieurs jours à l’avance, ainsi que l’adresse du restaurant.
  • E-munch : Il a lieu le dernier vendredi du mois. Il s’agit d’un rendez-vous virtuel. Cela vous permettra de bavarder avec des personnes qui pratiquent le BDSM partout sur la planète.

En plus de cela, l’association organise des ateliers pour découvrir et apprendre. Le but est de vous donner des conseils pour pouvoir pratiquer en toute sécurité. Il est à noter que les munch sont ouverts à toutes et à tous. Par contre, les ateliers sont réservés aux membres. Le prix de l’adhésion est plus que raisonnable, puisque vous devrez débourser seulement 20 euros pour adhérer à l’association.

LoveHotel

Comme son nom l’indique, il s’agit de Love Hotel. Si vous êtes fan de la culture nippone, ce type d’établissement vous parlera forcément. Pour les autres, voici de quoi il s’agit en quelques mots. Il s’agit d’un hôtel où deux personnes minimums peuvent réserver une chambre pour quelques heures. Dans ce cas, on parle d’une réservation “Rest”. Vous pouvez aussi rester toute la nuit et dormir sur place. Il faudra alors réserver la chambre en “stay”.

Vous vous doutez bien que ce n’est pas le seul intérêt de cet établissement. L’hôtel propose des chambres à thème et celle qui nous intéresse s’appelle La Cage. Pour vous en faire une rapide description, vous aurez de quoi attacher votre soumis à la tête du lit. Vous aurez également la possibilité de le mettre dans une cage ou de vous regarder dans le grand miroir fixé au plafond.

Là où la chambre gagne encore en intérêt, c’est que vous aurez la possibilité de profiter du spectacle de la chambre voisine, à travers une vitre. Pour les gens intéressés, il s’agit de la chambre métro et de la chambre secrète. Cette dernière est d’ailleurs équipée d’une balançoire “sling”. Le prix est en moyenne de 40 € de l’heure et d’une centaine d’euros pour la nuit complète.

Cris & Chuchotements

Il s’agit cette fois d’un établissement d’un tout autre calibre. Même s’il s’agit à la base d’un club libertin, il est surtout et essentiellement fréquenté par des amateurs de BDSM. Il y a très régulièrement des soirées à thème, organisées par les propriétaires du club. Les deux dernières en date sont “ventes aux esclaves” et « Soirées dominas”. Les plus grandes maîtresses de France sont alors invitées pour le plus grand plaisir des convives, mais surtout pour celui des soumis et des soumises.

En ce qui concerne les informations pratiques, le club est ouvert du mercredi au samedi à partir de 22 h. Voici l’adresse du club si vous êtes intéressé : 9 rue Truffaut 75017 Paris. Au niveau du tarif, vous aurez à payer :

  • 75 euros pour un couple
  • 110 euros pour un homme seul
  • 20 euros pour une femme

Pour chaque entrée, une consommation est offerte. En général, il faut ajouter une dizaine d’euros supplémentaires, lorsque le club organise une soirée à thème.

Près de Lyon

Nous descendons maintenant un peu plus au Sud, pour découvrir les donjons de la troisième ville de France. On parle bien évidemment de Lyon et de sa grande banlieue.

Le diamant

Il s’agit d’un petit club libertin au plein cœur de la capitale lyonnaise. Il organise régulièrement des soirées à thème. Au moins une fois par mois, il y a une soirée BDSM. La dernière en date porte le nom sans équivoque de “fétiche et soumission”.

Le tarif est bien plus raisonnable que le club parisien. En effet, un couple ne devra débourser que 30 euros et un homme seul 65 euros. Pour vous, mesdames, l’entrée est totalement gratuite.

Si vous avez envie d’y faire un tour, l’établissement se trouve : 24 rue des Macchabées,  dans le 5ᵉ arrondissement de Lyon. Les horaires sont les suivants :

  • Le jeudi de 21h à 1h
  • Le vendredi de 22h à 4h
  • Le samedi de 22h30 à 4h

Le club est parfois ouvert de 14h à 18h lorsque des Gang bang sont organisés.

Pour vous tenir informé des prochaines soirées, vous avez à votre disposition un site internet et également une page Facebook.

Le Mistik

Il s’agit également d’un club libertin, mais il se trouve cette fois en banlieue. L’adresse exacte est : 45 quai Georges Clémenceau 69300 Caluire-et-Cuire. Il est beaucoup plus grand que le précédent, puisque vous aurez 220 m2 pour donner libre cours à vos envies et vos pulsions. Le club est ouvert tous les jours de 19h à 5h. Vous devez savoir que le club organise tous les vendredis et tous les samedis, des soirées couples. Les hommes seuls sont acceptés, sous réserve d’avoir un comportement adapté.

En ce qui concerne les pratiques BDSM, le club est également mieux équipé que le précédent. Vous aurez à votre disposition :

  • 1 sling
  • Une croix Saint-andré
  • Un fauteuil gynéco
  • Et bien plus encore…

Le Cachot des Vices

Si vous cherchez un vrai donjon BDSM à Lyon et digne de ce nom, on vous conseille l’établissement “le cachot des vices”.

Commençons par la visite des lieux. Au rez-de-chaussée, vous aurez à votre disposition un grand salon avec une cage table basse, ainsi que plusieurs autres cages réparties dans l’ensemble du salon. En plus, vous aurez plus de 70 points d’ancrage pour y suspendre vos soumis. Enfin, vous aurez une croix de Saint-André et un carcan.

En poussant une porte, vous aurez accès à un cachot avec des cellules de différentes tailles. À vous de voir comment vous pouvez vous en servir et combien de temps votre soumis pourra tenir. Accessoirement, vous aurez accès à une cuisine pour préparer ou faire préparer des mets pour vos invités.

Vous trouvez déjà sûrement ça très bien, mais les équipements du donjon ne s’arrêtent pas là. Vous aurez trois chambres.

  • La première est équipée avec un lit King size possédant plusieurs points d’attache sur les poteaux et un lit cage équipé d’un palan, pour suspendre à la personne.
  • La seconde chambre est bien différente au niveau de l’ambiance, puisqu’elle est dédiée à la pratique du Shibari. Par conséquent, vous aurez le droit à des tatamis, des bambous et des panneaux japonais.
  • La troisième chambre est en réalité une pièce médicale. Bien entendu, vous aurez aussi accès à une grande salle de bain.

Maintenant que vous connaissez un peu mieux les lieux, intéressons-nous aux tarifs pratiqués par les gérants de ce donjon. Il vous faudra débourser 230 euros en semaine et 350 euros pour la nuit du vendredi et du samedi.

Si vous voulez des informations complémentaires, vous pouvez joindre le donjon par téléphone, par email. Vous pouvez vérifier la disponibilité sur le planning, accessible depuis le site web du même nom.

Le donjon de Maîtresse Artémyss

Comme on vous l’a annoncé en préambule, il s’agit cette fois d’une adresse plus confidentielle. En effet, ce donjon est tenu par Maîtresse Artémyss, avec un Y et SS. On dit ça pour ceux et celles qui aimeraient la contacter, pour pouvoir tester son habilité et découvrir les aménagements de son Donjon. Ce dernier est équipé :

  • De cages de différentes tailles
  • D’un cadre de suspension
  • D’un carcan
  • D’une croix de Saint-andré

Elle possède également une multitude d’objets pour vous permettre de découvrir toute l’étendue de sa domination, que ce soit physiquement ou psychologiquement.

Vous trouverez toutes les informations (pour la joindre et sur son donjon) sur son site internet. On ne dévoilera volontairement pas l’adresse exacte du lieu, mais sachez qu’il se trouve dans la région Rhône-Alpes.

L’Antre des Vices

Situé à Beaumont les Valence entre Marseille et Lyon, L’antre des Vices est un gite BDSM adapté à tous. Que vous soyez débutant ou même un adepte du BDSM vous trouverez votre bonheur dans l’antre des vices !

L’antre des vices propose en réalité 2 gites. Vous y trouverez un espace commun pouvant accueillir 40 personnes ainsi qu’un grand terrain clos et arboré de plus de 6000m2. Bien sûr tout est prévu pour que votre séjour à l’antre des vices se fasse dans la plus grande des discrétions !

Si vous souhaitez trouver une bonne location de gite BDSM alors contactez les hôtes Vince et Liza qui vous accueilleront avec grand plaisir dans l’Antre des Vices !

Site : https://antredesvices.fr/

Près de Marseille

On continue notre tour de France des donjons BDSM et nous nous arrêtons dans le sud. Nous allons voir où les habitants des Bouches-du-Rhône peuvent pratiquer le BDSM en toute sécurité. Il faut bien l’avouer, ce département n’est pas très riche en ce domaine. On dois déplorer la fermeture de plusieurs clubs. Par contre, il y a de plus en plus de saunas libertins qui ouvrent leurs portes, mais vous le savez aussi bien que nous, c’est loin d’être idéal pour des soirées BDSM.

La lanterne

Il s’agit d’un club libertin qui propose dans le même temps un vrai restaurant. Vous pouvez donc profiter de bons petits plats en début de soirée et ensuite des plaisirs de la chair. Il n’y a pas à proprement parler de donjon BDSM. Le club propose toutefois des alcôves privatisables, où vous pourrez vous adonner à des pratiques BDSM.

Si vous avez envie de tester ce club, voici son adresse : 4039 Route de Sisteron, 13100 Aix-en-Provence. Le club a également une page Facebook pour connaître les prochains évènements du club.

Le donjon de Maîtresse Anaïs

Comme pour Maîtresse Artémyss, il s’agit d’un donjon privé et la maîtresse des lieux s’appelle maîtresse Anaïs. Le donjon se trouve dans un lieu discret, dans la campagne varoise. Ce donjon est décrit comme un lieu vraiment atypique avec un style assez gothique. En effet, les séances se font à la lumière de la bougie et de nombreux objets ont été chinés à droite et à gauche ou fait à la main. Voici ce qu’on peut y trouver :

  • D’un palan fixé au plafond
  • D’un banc d’éducation équipé d’anneaux de bronze
  • D’une collection de martinets qu’elle sait utiliser à merveille
  • D’un équipement de pony play
  • Des accessoires d’électrostimulation
  • D’une impressionnante collection de godes

Vous pouvez joindre Maîtresse Anaïs par email ou via son site internet.

Près de Nantes

Nous quittons la méditerranée pour profiter des établissements de la côte atlantique. On n’a pas connaissance de club, ni de donjon en Bretagne. Il vous faudra donc vous rendre en Loire-Atlantique pour pratiquer le BDSM.

La Demeure Libertine (Le donjon de Merlain)

Il s’agit cette fois d’un savant mélange entre des chambres d’hôte, un love hotel et un donjon BDSM. Cette demeure bourgeoise du 19ᵉ siècle est située entre Rennes, Nantes et Vannes. On ne vous donnera pas plus d’informations pour la tranquillité de tous et pour éviter les curieux qui tomberaient par hasard sur notre article.

Le gîte propose deux chambres vraiment adaptées à la pratique du BDSM, à savoir la chambre du Marquis et le donjon de Merlain. Il est possible de louer une chambre pour un ou plusieurs couples, mais également la demeure complète. Il vous faudra compter environ 150 euros pour la location de la chambre du marquis et 300 euros pour la demeure complète pour un couple. Il faudra compter entre 50 et 70 euros supplémentaires, si un second couple souhaite se joindre à vous.

Près de Bordeaux

Nous restons sur la côte atlantique, mais nous descendons un peu plus au sud, pour nous arrêter dans une région viticole. Vous allez voir que le vin n’est pas la seule chose agréable à faire dans les caves. Pour plus d’informations n’hésitez pas à lire mon guide sur la rencontre BDSM à Bordeaux !

La Maison des Soupirs

Il s’agit d’une maison d’hôtes entièrement dédiée au BDSM. Pour ceux et celles qui connaissent la région, la maison est située entre Bordeaux et Libourne. Pour la confidentialité et la tranquillité des hôtes, la maison est privatisée à chaque séance.

Voici une rapide description des lieux et des équipements que vous allez pouvoir y trouver.

Au rez-de-chaussée, vous trouverez une grande salle avec une croix de Saint-André, ainsi qu’une toile de contrainte. À l’étage, vous trouverez différentes pièces à thème (Médicale, contrainte, salle de la rédemption…). Enfin, vous aurez une très grande chambre de 25 m².

Au niveau du tarif, il faut compter 110 euros pour un couple et 45 euros par personne supplémentaire. La maison propose de nombreuses options supplémentaires. On vous invite à prendre contact avec eux sur leur site web, si vous êtes intéressé. 

The Playroom

Il s’agit d’une charmante bâtisse en plein cœur de Bordeaux, située entre la place de la Bourse et le grand théâtre. The Playroom fonctionne avec un concept simple : il s’agit d’un mélange entre un love hotel et une chambre d’hôte, à ceci près que celui-ci est entièrement dédié au BDSM. 

Le rez-de-chaussée vous met tout de suite dans l’ambiance, puisque vous pourrez voir une table de massage, un carcan et l’incontournable croix de St-André. Vous avez également une cage, que nous trouvons un peu trop grande. Au premier étage, se trouvent la cuisine et les toilettes équipées d’un glory hole, ce qui fera surement le bonheur des voyeurs. Enfin, au dernier étage se trouvent un grand lit et une douche.

Les aménagements sont plutôt softs, mais ça vous permettra de découvrir le BDSM dans de bonnes conditions et dans un lieu très agréable. Au niveau tarif, il vous faudra débourser 119 euros en journée et 229 euros, si vous voulez passer toute la nuit sur place. Attention de rester discret, car contrairement aux autres donjons, ce dernier est en plein centre-ville. Il ne faudrait pas trop vous faire remarquer.

Près de Lille

Si vous vous rendez dans le Nord de la France, on va vous parler d’une adresse qui se situe à quelques minutes de Lille.

Le donjon de Maitresse Khloe

Ce donjon est en réalité un appartement situé dans une résidence sécurisée où vous allez rencontrer maîtresse Kloe. Vous pourrez profiter d’un espace féminisation, si vous aimez ce genre de soumission. Sinon, vous avez une cage, une table gynéco, un trône et une croix de St-André. Suivant vos envies, elle pourra vous insulter, vous cracher dessus, vous piétiner, vous faire fister, vous promener en laisse, fouetter, fesser…

La domination en couple est également possible. Elle fait aussi des rencontres de domination virtuelle si vous ne pouvez pas vous déplacer.

Au niveau de ses tarifs, vous devez compter 150 euros pour une demi-heure ou 250 euros pour une heure.

Près de Perpignan

Pour finir, on vous propose de vous arrêter dans les Pyrénées-Orientales. Voici l’adresse que nous avons retenue pour vous. Elle se situe à 40 minutes de Perpignan.

Donjon BDSM

Ici, il est plutôt question d’une suite love room dans le BDSM de 90 m². Vous pouvez donc vous y rendre en couple, pour quelques heures ou pour une nuit. À titre d’information, vous devez compter 195 euros pour 2 heures, entre midi et 16 heures. Cela monte à 225 euros pour 3 heures et 289 euros pour une nuit. Pour dormir, vous aurez le droit à un lit à baldaquin en king size dans une ambiance boudoir et une douche hydromassante pour récupérer de votre séance SM.

Pour le mode donjon, vous aurez accès à une salle BDSM qui se trouve en sous-sol. Elle est équipée avec une balançoire SM. Vous aurez aussi 2 vitrines avec des godes (en verre et en silicone), des cravaches, des martinets… Vous aurez aussi :

  • une cage
  • une chaise de bondage
  • un carcan BDSM
  • un cheval fessée
  • une croix de St. André
  • des stimulations électriques

Voilà, c’est tout pour nous. On essaiera de mettre à jour régulièrement en fonction des nouveaux lieux liés au BDSM (salle, chambre, hôtel, location…). N’hésitez pas à me faire vos suggestions en commentaire, on sera ravie de découvrir de nouveaux lieux !


dominatrice jerkmate

3 réflexions au sujet de “Les meilleurs donjons BDSM en France (Édition 2024)”

  1. Nouveau et unique en France « La Tour de Nesle » dans l’Hérault à Puimisson , un donjon BDSM en gîte love house dans un véritable donjon médiéval datant du moyen-âge !

    Répondre
  2. Bonjour,
    Je recherche un donjon dans ma région.
    J’habite dans la région de Vienne (38)
    et recherche un lieu pour m’amuser.
    Peut-être avec une maitresse pour être totalement soumis…..si vous avez

    Répondre

Laisser un commentaire

Les filles actuellement connectées sur le tchat SM


MaitresseKarine.com est un blog dédié à l'univers du BDSM et du fétichisme sur lequel nous sommes amenés à comparer des sites de rencontre. Nous choisissons ceux-ci en fonction de leur popularité, de leur apparence, de leur tarif… Certains de ces sites peuvent nous offrir une commission et cela peut influencer nos classements.