Tout savoir sur la différence entre bondage et BDSM

Vous êtes nombreux à me demander la différence entre le BDSM et le bondage. Depuis le temps qu’on traine dans le milieu on a un peu fait le tour des différentes pratiques. C’est aussi pour cela que nous avons voulu créer ce blog sur le BDSM : pour partager notre expérience et notre savoir !

Le bondage, qu’est-ce que c’est ?

Il n’est secret pour personne que le sexe est généralement, un plaisir partagé entre plusieurs personnes. C’est en fait, une pratique assez intime entre celles-ci. Dans la plupart des cas, les deux concernés préfèrent rester discrets quant à ce sujet, notamment les femmes. Pour augmenter le plaisir lors de la pratique sexuelle, certains couples, voire beaucoup, optent pour le bondage.

Le bondage est une pratique sexuelle sadomasochiste, durant laquelle un des partenaires est attaché. Lorsqu’on parle du bondage, on pense directement à la femme. Toutefois, il faut bien savoir que cette pratique sexuelle concerne également l’homme. Oui, comme on vient de citer, l’homme aussi peut être exposé au bondage lors d’une relation sexuelle. Pour ce faire, l’homme ou la femme attache sa ou son partenaire avec des cordes, des chaînes, des bâillons ou autres. Généralement, les couples pratiquant cette méthode trouvent un énorme plaisir et aiment se sentir dominants. Ils sentent également le besoin de soumettre leur partenaire ou même d’être soumis par ce dernier.

Pour en savoir plus sur le bondage avec des cordes vous pouvez lire mon article sur le Shibari BDSM.

Le BDSM, qu’est-ce que c’est ?

Afin de changer la routine sexuelle entre les couples, ces derniers optent pour des pratiques que certains qualifient de bizarres, voire de folles. Parmi ces pratiques, on a le BDSM. En effet, les lettres BDSM désignent les initiales de Bondage et Discipline, Domination et Soumission. C’est en fait, et comme son nom l’indique, un genre de pratiques sexuelles faisant intervenir plusieurs choses, telles que le bondage, le sadisme, la domination, la soumission, les punitions ou même le masochisme.

Pour ce faire, les personnes concernées auront besoin de cordes, masque pour les yeux, des chaînes et d’autres articles relatifs à cet effet. Beaucoup de partenaires trouvent un plaisir absolu en pratiquant le BDSM lors de la relation intime. Ces derniers adorent se sentir dominants durant la pratique sexuelle. Avec cela, les couples en question peuvent atteindre leur pic de plaisir, et être entièrement satisfaits lors de la pratique sexuelle. Ce n’est pas tout ! Les partenaires désirant le BDSM se sentent même fiers d’eux. Quant aux soumis, ils partagent le même sentiment de joie, de plaisir et de bonheur, avec leur partenaire dominant.

Le bondage et le BDSM, quelle différence entre les deux pratiques ?

À partir de ce que j’ai dit, on peut bien retenir que le bondage et le BDSM ont beaucoup de points communs. Ce sont des pratiques sexuelles qu’on peut les qualifier de violentes. Elles ont également le même principe : un/une dominant/e et un/une soumis/e. Le premier est chargé de menotter, attacher et parfois même masquer les yeux de son partenaire. Alors que le second n’a qu’à obéir à son maître et à être sage, ainsi que de répondre par oui à toutes ses exigences.

Toujours au sujet des points en commun, le bondage et le BDSM utilisent les mêmes outils, à savoir, le masque, les cordes, les chaînes, les bâillons, et tout ce qui est relatif. Sur ce, on ne peut que dire que le bondage et le BDSM se ressemblent énormément. La seule petite différence qui pourrait exister est que le BDSM est plus détaillé et englobe plus de pratiques que le bondage. Sinon, ces deux derniers seraient identiques.

Articles suggérés


dominatrice jerkmate

Laisser un commentaire

Les filles actuellement connectées sur le tchat SM


MaitresseKarine.com est un blog dédié à l'univers du BDSM et du fétichisme sur lequel nous sommes amenés à comparer des sites de rencontre. Nous choisissons ceux-ci en fonction de leur popularité, de leur apparence, de leur tarif… Certains de ces sites peuvent nous offrir une commission et cela peut influencer nos classements.