Vous vous posez des questions sur la pratique de l’ABDL dans le BDSM ? Je vais vous éclairer à ce sujet, si vous avez envie de réaliser votre fantasme, avec votre partenaire actuel ou une tierce personne, comme une dominatrice.
Qu’est-ce que l’ABDL dans la pratique du BDSM ?
Le sigle ABDL nous vient de l’anglais. Il signifie Adult Baby (bébé adulte) et Diaper Lover (amoureux des couches). Autrement dit, une personne adepte de l’ABDL BDSM est un adulte qui aime se mettre dans la peau d’un bébé, que ce soit d’un point de vue vestimentaire ou du comportement en faisant des jeux de régressions. Cette pratique peut se faire en solo ou avec une tierce personne, comme une maîtresse dominatrice.
Bien entendu, il existe aussi des variantes de l’ABDL. Vous avez notamment la forme Little où la personne a véritablement gardé son âme de petite fille. Dans ce cas, le port de la couche est loin d’être systématique. C’est le comportement petite fille qui prime. Vous avez aussi le DDLG, pour Daddy Dom Little Girl. Il s’agit de la pratique de l’ABDL avec des notions de BDSM, dont la fessée.
En quoi consiste une séance ABDL avec une dominatrice ?
Entrons maintenant un peu plus dans le détail, pour savoir en quoi consiste réellement une séance ABDL entre les mains d’une dominatrice. Comme vous avez pu le voir avec les différentes variantes de cette pratique, le BDSM est loin d’être obligatoire. De toutes les manières, avant de commencer la séance avec une dominatrice, un temps est nécessaire pour définir les limites et les attentes de votre pratique. Le consentement est la base de tout.
Maintenant que ce rappel est fait, je peux vous en dire plus sur les différents scénarios et activités qui peuvent être menés au cours d’une séance ABDL. Suivant la durée de cette dernière, plusieurs jeux peuvent se succéder, en fonction de ce que la personne recherche.
- Le nursing : la personne adepte de l’ABDL peut se faire laver (prendre un bain), se faire habiller (dans une tenue de bébé ou de petit enfant) et changer (s’il y a le port de couche, qui n’est pas systématique).
- Les repas : il s’agit d’être nourri au biberon (pourquoi pas avec le rot) ou nourri à la petite cuillère (purée et les compotes) avec le port d’un bavoir. Une dominatrice professionnelle peut aussi avoir une chaise haute.
- Les apprentissages : cela peut se faire au travers de jeux pour enfants, pour apprendre à parler, à marcher, les couleurs… ou simplement s’amuser (la marelle par exemple).
- La douceur : avec l’ABDL, le plaisir a aussi une grande importance. La dominatrice peut être amenée à faire des câlins, bercer après des pleurs…
- La punition : l’inverse de la douceur est également possible, notamment après avoir désobéi à une consigne ou avoir fait une colère. La personne peut alors être mise au coin ou recevoir une fessée, par exemple.
- La sieste : le temps de sieste peut aussi amener à des jeux à type de lecture assis sur les genoux de la dom, ou encore un temps de chansons pour s’endormir. Au niveau des accessoires, il peut y avoir le doudou, la tétine et même le lit à barreaux.
Comment trouver une dominatrice qui pratique l’ABDL ?
Vous êtes tenté d’essayer une séance d’ABDL ? Je ne saurai que trop vous conseiller de vous rapprocher d’une dominatrice ayant réellement de l’expérience. Cela vous permettra de découvrir cette pratique en toute sécurité, de prendre du plaisir et de réaliser vos fantasmes, si vraiment cela vous plait. Mais comment faire pour trouver cette personne ?
Le plus simple pour trouver une dominatrice, c’est de passer par des sites spécialisés dans le BDSM. Je vous invite à regarder sur des sites connus et réputés, comme JM SM ou JM Fétichistes, afin d’avoir du choix dans les profils. Bien entendu, vous devez être majeur pour pouvoir vous inscrire et vous abandonner entre les mains d’une dominatrice, professionnelle ou non.
Si vous prenez contact avec une dominatrice professionnelle, vous devrez agir par étape
- remplir un formulaire de contact pour vous présenter
- réceptionner un mail et accepter les conditions de réservations
- attendre que la dominatrice vous contacte (pour fixer éventuellement une date) et vous explique le déroulé de la séance
Quel que soit le choix que vous ferez, je vous invite à prendre le temps d’échanger avec la dominatrice, pour s’assurer que le feeling passe et que vos attentes (et surtout vos limites) vont être respectées. C’est indispensable pour que votre découverte de l’ABDL se passe au mieux et que vous y preniez plaisir.
Qu’est-ce qui plaît dans la pratique de l’ABDL ?
L’ABDL vous intrigue et vous vous demandez pourquoi les autres personnes apprécient autant cette pratique ? Comme c’est certainement le cas pour vous, cela peut jouer sur plusieurs tableaux. Mais bien souvent, c’est en lien avec l’enfance et le manque de confiance en soi. L’ABDL est donc apprécié pour la régression qu’il procure et la possibilité de se faire câliner, réconforter, choyer… C’est redevenir l’attention principale et profiter d’un peu de douceur. Pour d’autres, cela va être l’inverse, avec un besoin d’autorité et de punitions, avec une nurse qui peut être amenée à gronder, mettre au coin ou donner des fessées.
Certaines personnes vont s’adonner à cette pratique pour accéder au lâcher prise et s’évader de la pression du quotidien (vie personnelle et professionnelle) et des angoisses. En effet, le lâcher prise amène à un état de relaxation et un retour en enfance peut le permettre.
Pour d’autres, cela va être le scénario, simplement avec le fait de se mettre dans la peau d’un personnage et de le partager avec la dominatrice (que ce soit dans le cadre d’un couple ou d’une rencontre avec une dominatrice). Et pour la personne qui prend le contrôle de la personne soumise durant la séance, le plaisir peut se trouver dans le partage avec l’autre, l’envie de faire plaisir ou simplement de découvrir son univers.