Notre avis sur Jacquie et Michel SM après 3 mois d’utilisation

Il n’est jamais évident de sortir des sentiers battus, quand cela touche la sexualité, les pulsions et les pratiques hard, comme la soumission et la domination. On peut donc aisément comprendre que vous hésitiez à tester plusieurs sites, avant de vous décider pour l’un d’entre eux. C’est pour cela que nous avons testé pour vous un célèbre site de rencontre SM, à savoir Jacquie et Michel SM.

Qui sommes-nous pour vous donner notre avis sur Jacquie et Michel SM ?

On s’intéresse beaucoup à l’univers du SM et du BDSM et nous avons décidé de partager nos découvertes grâce au blog Maîtresse Karine. Il n’est pas toujours évident de trouver des informations sur la pratique du BDSM alors nous faisons notre maximum pour vous être utile !

Comme tout le monde n’a pas la chance de tomber directement sur les bonnes personnes pour s’initier au BDSM, on vous propose de vous appuyer sur notre expérience avec Jacquie et Michel SM pour savoir si ce site peut vous convenir.

Jacquie et Michel SM : le n°1 de la rencontre SM

Profils des femmes sur Jacquie et Michel SM
Les profils des femmes inscrites sur J&M SM

Avant de vous donner notre avis, on vous propose de découvrir ce qu’il se cache derrière ce célèbre site. Même s’il est assez récent (2019), vous allez vite vous rendre compte que ce site de BDSM affiche de beaux arguments. Sachez que vous pouvez vous inscrire peu importe votre orientation sexuelle. Hétérosexuel, homosexuel, lesbienne, tout le monde peut donc profiter de Jacquie et Michel pour faire des rencontres BDSM. Vous pouvez également vous inscrire que vous soyez en couple ou célibataire. C’est donc ouvert à tout le monde, du moment que vous désiriez faire des rencontres SM.

Nos premiers pas avec J&M SM

Avant de découvrir le site, il va vous falloir être un peu patient, puisque vous allez devoir répondre à une petite dizaine de questions. Cela peut vous sembler étrange, voire pénible, mais cela permet au site de faire un pré contrôle et d’éliminer les faux profils qui sont là uniquement pour mater. De ce fait, cela vous évitera de perdre du temps.

Une fois cette première barrière franchie, vous aurez à choisir l’abonnement que vous allez souscrire. On ne va pas vous mentir, l’abonnement mensuel semble pour nous une évidence, même s’il y a des solutions pour faire un test sans risque (rassurez-vous, on y reviendra un peu plus loin dans cet article).

Une fois inscrit sur le site, vous pourrez enfin créer votre profil, ajouter des photos en public ou privé et bien entendu spécifier vos envies et vos recherches. L’étape d’après va logiquement consister à consulter les profils susceptibles de vous intéresser et à prendre contact avec ceux qui semblent vous correspondre.   

Pourquoi on adore le site Jacquie Michel SM ?

Contrairement à beaucoup d’autres sites de rencontre, qu’il soit SM ou non, les profils sont strictement privés. Par conséquent, aucune chance que votre voisin tombe dessus par hasard, à moins que lui aussi soit inscrit sur le site. L’autre chose que l’on apprécie, c’est le sérieux du site pour lutter contre les faux profils.

Pourquoi Jacquie et Michel SM est l’un des meilleurs sites de rencontre BDSM ?

Selon nous, si Jacquie et Michel SM fait partie du haut du tableau, c’est qu’il est véritablement ouvert à tous les profils. Peu importe que vous soyez débutant ou non, tout le monde est bienvenu. Le travail des modérateurs est également de qualité, ce qui fait que les échanges sont dans la bienveillance. Tout cela permet d’avoir de nombreuses personnes inscrites et surtout des profils actifs.

Quelles sont les fonctionnalités du site ?

Le site est relativement classique au niveau des fonctionnalités. Vous allez pouvoir ajouter des photos à votre profil et échanger des messages avec les membres avec lesquels vous êtes en relation. Il vous sera également possible de tchatter, voire de déclencher votre webcam pour faciliter vos dialogues. Vous aurez la possibilité de mettre votre profil en avant, histoire de faire la promotion de votre compte. Attention, vous n’avez qu’un nombre limité de mise en avant, alors n’en abusez pas trop. Attention également, toutes ces fonctionnalités sont accessibles uniquement aux membres VIP. Malheureusement il n’existe pas de chat SM gratuit en tout cas rien qui n’en vaille la peine…

Le speedflirt

Speedflirt

C’est une fonction particulièrement intéressante, puisque vous allez sélectionner les profils qui vous plaisent ou qui correspondent à votre recherche. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le cœur ou sur la croix. Rassurez-vous, l’utilisateur ne reçoit aucune notification pour savoir dans quel “camp” vous l’avez rangé. Le but est de permettre à l’algorithme de vous proposer les profils qui vont le mieux vous correspondre.

Le menu principal

Menu principal du site Jacquie et Michel SM

Bien évidemment, vous allez trouver des pictogrammes pour consulter votre messagerie ou vous rendre sur le Tchat. Sachez que vous pourrez également voir qui a visité votre profil. Il vous sera alors possible de l’ajouter à votre liste de favoris ou lui bloquer l’accès si vous en avez envie. Contrairement au speedflirt avec cette histoire de “cœur”, les profils qui sont ajoutés en favoris seront au courant, car ils apparaîtront dans l’onglet fan.

Quel type de rencontre peut-on faire sur Jacquie et Michel SM ?

Selon les chiffres disponibles sur le site lui-même, il y a aujourd’hui un peu plus de 190 000 personnes inscrites. La répartition est la suivante : 55 % de femmes et 45 % d’hommes. On prends toujours ce type de chiffre “officiel” avec des pincettes. On se méfie de la communication marketing. 

Quoi qu’il en soit et pour avoir testé leur service pendant 3 mois, on peut vous dire que le site est bien vivant et qu’il y a des membres actifs quelle que soit l’heure de la journée.

Quel type de profils sont inscrits sur le site ?

Une chose est certaine, on est bien sur un site SM. On trouve de nombreux profils où on a pu voir une femme tenue en laisse en pleine rue ou un homme qui lèche les pieds d’une femme avec beaucoup d’application. Avec J&M SM vous pourrez aussi bien faire une rencontre SM qu’une rencontre dominatrice avec une maitresse SM.

La moyenne d’âge des personnes avec qui bavarder est située en 35 et 45 ans, mais vous pouvez trouver des profils un peu plus jeunes ou un peu plus vieux. Si on devait donner une fourchette : les membres ont entre 25 et 55 ans.

Il y a aussi bien des célibataires soumis que des maîtresses avec de l’expérience. Dans tous les cas, on a trouvé l’ambiance et les échanges avec les autres membres courtois et respectueux.

Peut-on faire confiance à ce site ?

Comme on vous l’indiquait un peu plus haut dans cet article, le site met pas mal de filtres en place, pour lutter contre le fléau qu’est le faux profil. Maintenant, personne n’est à l’abri d’une erreur. Si vous avez le moindre problème ou si vous avez une question, il vous suffit de cliquer sur le bouton “aide”, se trouvant en bas du site.

Néanmoins, avant de vous mettre en relation avec le service client, on vous conseille de lire la foire aux questions qui répondra aux interrogations les plus courantes. Si vous constatez un contenu inapproprié ou qu’un membre à des propos insultants, vous pouvez le bloquer et le signaler à l’équipe de modérateur.

Est-ce que c’est une arnaque ?

En lisant certains avis sur internet, des personnes estiment que le site Jacquie Michel SM est une arnaque, puisqu’il est presque inutilisable sans payer. C’est en partie vrai, mais on est convaincu qu’en prenant le temps de bien rédiger votre profil, vous pouvez avoir des demandes de contact avec des membres VIP.

L’abonnement offre tout de même l’avantage de limiter les voyeurs et les semeurs de trouble. Vous verrez également qu’en optant pour un abonnement de 3 mois, cela vous reviendra à moins de 3 euros par mois (vous pouvez trouver tous les détails un peu plus bas). Alors effectivement, si pour vous, un service de qualité doit être gratuit, le site Jacquie Michel SM n’est clairement pas fait pour vous.

Est-ce que c’est gratuit ou payant ?

Comme on vous le disait, l’inscription sur le site est gratuite. Une fois inscrit gratuitement, vous allez être très limité, puisque vous ne pouvez pas tchatter avec les autres membres. Vous ne pourrez pas non plus envoyer de messages. Bref, vous serez uniquement spectateur et il faudra espérer que les autres membres remarquent votre profil.

Pour profiter des fonctionnalités et pour faire de vraies rencontres, vous allez devoir sortir votre carte bancaire. On y reviendra plus tard.

Comment faire pour rejoindre la communauté ?

Ne soyez pas surpris, car même après avoir répondu au questionnaire et complété votre profil avec soin, il va falloir patienter encore un peu. En effet, les modérateurs vont ensuite contrôler les photos et les informations que vous aurez remplies, pour éviter les personnes que l’on qualifierait d’indélicates ou en manque de sensation viennent semer le trouble.

Quels sont les prix des abonnements ?

Jacquie et Michel SM offre plusieurs types d’abonnement. Pour ceux et celles qui veulent voir à quoi le site ressemble avant de s’engager, vous avez la possibilité de tester 3 jours pour seulement 2,25 euros. Comme on vous le disait, il y a peu de chance de lier un contact sérieux en seulement 3 jours. Cette offre vous donnera accès aux mêmes fonctionnalités que l’offre Bronze.

Vous allez ensuite avoir le choix entre plusieurs types d’abonnements au mois, au trimestre et biannuelle. Le site parle d’offres Bronze, Argent et Or. Quelle que soit l’offre payante choisie, vous pourrez accéder de façon illimitée à votre messagerie, au Tchat et aussi et à la consultation des profils.

L’offre bronze

Elle est à 49,94 euros par mois. Vous aurez le droit à 10 placements en tête de classement, 5 demandes de contact par jour et 4 photos sur votre profil.

L’offre Argent

Elle est à 26,83 euros par mois pendant 3 mois. Vous aurez le droit à 20 placements en tête du classement, 5 demandes de contact par jour et 6 photos profil. Vous bénéficiez aussi d’un cadeau d’une valeur de 75 euros. Votre abonnement vous reviendra donc finalement à seulement 3 euros par mois.

L’offre Or

Le prix par mois est de 21,99 euros avec un engagement de 6 mois. Pour ce prix, vous aurez le droit à 30 placements en tête du classement, une demande de contact illimité, 8 photos sur votre profil. Vous aurez aussi une validation prioritaire de votre profil et un cadeau surprise d’une valeur de 110 euros environ.

Quelques conseils pour faire des rencontres sur J&M SM

Si vous désirez mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques conseils que l’on pourrait vous donner :

  • Indiquez clairement votre profil sans mentir (débutant ou plus expérimenté, soumis ou dominateur, fétichiste ou autre …)
  • Soignez votre écriture (les correcteurs en ligne sont nombreux, ne vous en privez pas)
  • Sélectionnez des photos récentes de vous et qui vous mettent en valeur dans vos pratiques SM
Profil de Maitresse Karine sur Jacquie et Michel SM

Notre expérience avec Jacquie et Michel SM

Vous voulez savoir comment ça s’est passé pour nous sur J&M SM ? On a d’abord commencé par faire les voyeurs, histoire de juger si des profils étaient susceptibles de nous satisfaire… En tout cas, on a apprécié les photos d’hommes soumis et de maîtresses dominatrices que l’on a pu voir…

On a également reçu pas mal de messages ! Comme on avait le statut de nouveau sur le site, on a dû attirer la curiosité de certains et certaines. Du coup, on a fait quelques webcams tant pour voir si le feeling passait bien, en vue d’une rencontre en réelle avec une dominatrice SM.

Ce que l’on a aimé

Il y a surtout 2 fonctionnalités que l’on a adorées sur le site. La première est vraiment basique, mais on la trouve super utile. Il s’agit de la barre de recherche. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous pouvez faire une recherche en fonction du pseudo, de la dernière connexion ou encore par date d’inscription. C’est hyper pratique pour visiter les profils des petits nouveaux sur le site.

La seconde fonction qui est plutôt intéressante, c’est l’onglet visite. Eh oui, c’est assez excitant de savoir qui vient mater notre profil.

Ce que l’on a pas aimé

On ne peut pas vraiment dire que c’est quelque chose que l’on a pas aimé, mais disons qu’on aurait apprécié que l’offre d’essai soit un peu plus longue. Comme on vous l’a dit, en 3 jours, il est peu probable que vous puissiez déjà faire une rencontre. À la rigueur, vous pourrez faire une rencontre par webcam. Comme l’abonnement 1 mois est à 49,94 €, on aurait apprécié un intermédiaire entre les 2. Cela éviterait peut-être d’en décourager certains d’entre vous à franchir le pas.

Notre avis sur J&M SM

Si vous avez pris le temps de nous lire, vous ne serez pas surpris par le fait que nous vous recommandons le site de Jacquie et Michel SM, si vous avez envie de faire des rencontres SM. Peu importe que vous soyez soumis, dominant, fétichiste, que vous aimiez le bondage ou les jeux de rôle, vous avez votre place dans cette communauté. Peu importe également votre orientation sexuelle ou que vous soyez célibataire ou en couple, vous avez moyen de faire de belles rencontres d’un soir ou sur le long terme.

Laisser un commentaire

MaitresseKarine.com est un blog dédié à l'univers du BDSM et du fétichisme sur lequel nous sommes amenés à comparer des sites de rencontre. Nous choisissons ceux-ci en fonction de leur popularité, de leur apparence, de leur tarif… Certains de ces sites peuvent nous offrir une commission et cela peut influencer nos classements.