Dominaland : notre avis sur ce site de rencontre dédié à la domination !

Vous le savez sûrement, si vous êtes un lecteur et un visiteur régulier de notre blog, on teste régulièrement des sites BDSM au sens large du terme pour vous donner notre avis. Cette fois, c’est au tour du site de rencontre de domination Dominaland de passer sous le feu de nos critiques. Vous nous connaissez, on n’a pas la langue dans notre poche.

Présentation de Dominaland.com

Les petites annonces du site Dominaland.com

Si vous pratiquez le BDSM depuis un certain nombre d’années, vous avez certainement entendu parler de ce site, voire pour certains d’entre vous, vous avez pu y poster une annonce ou trouver une soumise ou une maîtresse. En effet, le site a vu le jour en 2014, et on pense que le webmaster n’a pas changé le design depuis cette date. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’aspect fait plutôt vieillot et cela n’est pas forcément très engageant de prime abord. Mais bon, ceci dit, il existe de très bon site de rencontre avec des interfaces plutôt vieillottes !

Maintenant, pour sa défense, le site est presque totalement gratuit. Vous ne serez donc pas importuné par des fenêtres de pub qui jaillissent de partout. Si vous voulez savoir pourquoi on utilise le presque gratuit, on vous invite simplement à poursuivre la lecture de notre test.

Comment fonctionne le site ?

Vous avez commencé à vous renseigner sur les différents moyens de faire des rencontres BDSM et vous vous posez la question du sérieux de ce site ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que le site offre des fonctionnalités basiques.

Vous avez la possibilité de déposer une annonce via un formulaire que l’on pourrait qualifier d’extrêmement basique. Quant à la mise en ligne de l’annonce, cela se déroule en trois étapes.

  • La première étape consiste à choisir un pseudo, ainsi que la catégorie où vous vous situez : homme dominateur ou soumis, couple SM, femme dominatrice ou soumise et enfin enculeuse. Oui, vous avez bien lu : c’est plutôt étrange d’avoir une catégorie spécifique pour ce genre de pratique, mais bon passons.
  • La seconde étape est encore plus simple, puisque vous devez choisir votre région, votre département et votre ville. Les annonces sont ainsi filtrées en fonction de votre localisation. Vous pouvez laisser vide si vous tenez à conserver votre discrétion. En effet, faut-il le rappeler, le site est gratuit et les annonces sont visibles de tous, même pour les personnes non inscrites sur le site. Maintenant, cela sera moins pratique pour rencontrer en vrai.
  • La troisième et dernière étape : L’annonce en elle-même. Si vous voulez avoir une chance de sortir du lot, on vous invite à prendre un peu de temps pour rédiger une annonce qui donne envie de vous contacter. Il est également possible d’ajouter une photo.

Il ne vous reste plus qu’à valider. L’annonce sera en ligne après un rapide contrôle du webmaster. Cela prend en général pas plus de quelques minutes.

Le tchat, quant à lui, n’est pas géré par le site dominaland.com, même si vous pouvez croire le contraire. En plus le tchat n’est pas gratuit contrairement à ce qui est écrit. Vous allez vite vous en apercevoir, puisqu’après avoir choisi votre pseudo et votre email, le site vous demandera d’entrer votre numéro de carte bancaire.

On doit l’avouer, on n’a pas eu envie de pousser l’expérience plus loin. On espère que vous ne nous en voudrez pas, car on n’a pas envie de surveiller notre compte pour voir s’il n’y a pas une utilisation frauduleuse de notre carte.

À qui est destiné le site Dominaland ?

Alors, si on devait répondre à la question “à qui est destiné ce site”, on reprendrait simplement la liste présente dans le formulaire de l’annonce. Mais pour vous dire franchement les choses, on n’est pas certain que les annonces visibles sur le site soient postées par de vrais amateurs de BDSM. En effet, il n’y a peu ou pas de contrôles sur ces dernières. Bref, si vous avez du temps à perdre, libre à vous de poster une petite annonce ici, juste pour voir ce que cela donne.

Policière sexy soumise avec des menottes

Quels sont les tarifs de Dominaland ?

Bonne nouvelle dans le cas où vous êtes intéressé, le site de Dominaland est totalement accessible de manière gratuite. Vous n’aurez donc pas à sortir votre carte bancaire pour poster une annonce. Mais entre nous, heureusement que c’est gratuit, car le site est vide. Vous n’aurez aucune fonctionnalité, hormis le tchat qui lui est payant. Il n’est d’ailleurs pas géré par le site Dominaland.

Notre retour d’expérience

On doit le dire, notre test sur le site a été plutôt succinct, tant notre expérience a été mauvaise. On n’y trouve vraiment aucun intérêt. Maintenant, on ne peut vous laisser sans solution. C’est pourquoi on vous invite à lire nos autres articles et à suivre nos conseils pour trouver une dominatrice. Il y a vraiment peu de chance que ça se produise sur ce site. On va malgré tout vous donner ses points positifs et négatifs. 

Les avantages

On a eu beau chercher on a franchement eu du mal à trouver des avantages à ce site, mais on cherche toujours le positif d’une situation. On va donc appliquer cette doctrine au site Dominaland.

  • Le premier avantage du site, c’est qu’il est gratuit et que tout le monde peut donc trouver une personne qui lui correspond, sans avoir à débourser un centime.
  • Les annonces sont classées par région, par département et par ville. Vous pourrez ainsi trouver une dominatrice ou une soumise, sans avoir besoin de faire des centaines de kilomètres.
  • Le site n’est pas rempli de pubs. Vous pouvez donc naviguer sur le site, sans avoir des pop-up qui s’ouvrent au moindre clic.

Les inconvénients

Cette fois, on avoue que ça a été plus simple. La première des choses qui nous pose un problème, c’est le manque de modération et de contrôle du site. Attention, on n’est pas fan du contrôle (même si on adore les dominatrices), mais il y a aujourd’hui beaucoup trop de gens qui pensent que le BDSM leur permettra de frapper ou d’humilier une femme ou un homme sans aucune contrepartie.

Le second problème de ce site, c’est qu’il nous fait croire que vous pouvez tchatter avec les membres du site et ce n’est pas forcément le cas. Il faut en plus ajouter que le tchat est payant et que les utilisateurs ne sont pas forcément nombreux, d’après ce qu’on a pu lire (on n’a pas voulu payer pour y avoir accès).

Quelle est la meilleure alternative à Dominaland ?

Évidemment, on ne va pas vous laisser sans solution. Étant donné qu’on a eu l’occasion de tester plusieurs sites de rencontres BDSM, on sait vers qui vous orienter. Bien entendu, vous êtes parfaitement libre de faire d’autres recherches. Mais si vous avez un peu de temps devant vous, on vous invite à lire les avis que l’on a rédigés.

Pour en revenir à la question, on vous conseille particulièrement le site de Jacquie et Michel SM. En effet, il présente de nombreux avantages. Le premier est très certainement sa renommée. Vous aurez ainsi la garantie d’avoir du monde sur le site, pour trouver des partenaires de jeu qui vous correspondent.

L’autre point fort du site, ce sont ces fonctionnalités, ce qui pêche fortement avec Dominaland. En plus du tchat, vous pourrez utiliser votre webcam, pour faire des rencontres virtuelles. C’est très pratique si vous habitez loin d’une grande ville ou si vous n’avez pas la possibilité de rencontrer dans la vie réelle. Cela peut vous concerner si votre partenaire n’est pas adepte du BDSM ou si vous avez un emploi du temps trop surchargé. Vous avez aussi le speedflirt, mais on vous laisse lire l’avis que l’on a rédigé, car aujourd’hui c’est Dominaland qui nous intéresse.

Pour finir : notre avis sur Dominaland

Bon, on croit que vous l’avez compris. On n’est pas très fan de ce site, mais ce n’est que notre avis personnel. Personne ne le connaît sur internet. Il y a donc très peu de chance que votre annonce trouve preneur et si tant est cela soit le cas, on n’est pas certain que le rendez-vous soit à la hauteur de ce que vous espérez. Franchement, quitte à ne vouloir rien débourser, mieux vaut vous créer un compte sur un réseau social qui accepte de parler cul, autrement dit sur Twitter. Par contre, si vous désirez autre chose que de la vulgarité et des DM montrant Mr en érection, inscrivez-vous plutôt sur Jacquie et Michel SM.


dominatrice jerkmate

3 réflexions au sujet de “Dominaland : notre avis sur ce site de rencontre dédié à la domination !”

  1. En effet je confirme. Les soits disantes postulantes ne lisent pas votre annonce que vous soyez dominateur ou soumis on vous demande de payer de mettre une photo bref du n’importe quoi pour que ca rapporte. On vous annonce que le site est saturé mais que si vous payez ce sera mieux bref la ficelle est plutôt une corde si vous voyez ce que je veux dire.

    Répondre
    • Malheureusement, les escrocs pulullent sur internet. Je n’ai pas encore croisé une femdom qui ne soit pas intéréssée par l’argent …
      Bon courage dans votre recherche

      Répondre

Laisser un commentaire

Les filles actuellement connectées sur le tchat SM


MaitresseKarine.com est un blog dédié à l'univers du BDSM et du fétichisme sur lequel nous sommes amenés à comparer des sites de rencontre. Nous choisissons ceux-ci en fonction de leur popularité, de leur apparence, de leur tarif… Certains de ces sites peuvent nous offrir une commission et cela peut influencer nos classements.