On a testé Planete BDSM pour vous : notre avis et notre expérience

Si on se permets de vous donner notre avis sur le site Planète BDSM, c’est que nous sommes adeptes de cette pratique. On a donc eu l’occasion de s’inscrire sur des sites de rencontre BDSM et on en profite aujourd’hui pour vous partager notre expérience.

Qui sommes-nous pour vous donner notre avis sur Planete-BDSM.com ?

On adore tout l’univers du BDSM et cela passe donc forcément aussi par l’initiation au BDSM qui est une étape importante pour les débutants. Nous essayons également divers sites dédiés à la rencontre BDSM pour vous donner notre avis. Il vaut ce qu’il vaut, mais si ça peut vous aider c’est toujours ça de pris !

Planete BDSM en quelques mots

Avant d’entrer dans les détails, on va vous dire quelques mots sur ce qui vous attend si vous allez sur ce site. Il a un peu d’expérience dans le domaine, puisqu’il existe depuis 2013. Il vous permet de poster et de consulter des annonces pour faire des rencontres BDSM, en toute discrétion. Vous pourrez évidemment faire une recherche dans votre région.

Sur le site Planete BDSM vous trouverez également un annuaire qui pourra vous aider à trouver un blog de maitresse dominatrice si jamais c’est ce que vous recherchez !

Il se prétend être accessible gratuitement, aussi bien pour les débutants que pour les personnes adeptes du BDSM hard. L’idée est de satisfaire un besoin sexuel ou de réaliser des fantasmes. Si vous n’êtes pas encore prêt à franchir le pas, vous pourrez consulter les photos et les vidéos postées sur le site. Cela vous permettra de découvrir le bondage, la soumission-domination et d’autres pratiques comme l’urophilie.

Dernières annonces sur le site Planete-BDSM.com

Pourquoi on ne recommande pas le site Planete BDSM ?

Autant ne pas tourner autour du pot : on n’a pas apprécié notre expérience sur ce site et pour plusieurs raisons.

La première, c’est que Planete BDSM est censé être accessible gratuitement. En réalité, cela n’est pas vraiment le cas. Si vous pouvez effectivement consulter et lire les annonces, vous ne pourrez pas y répondre, à moins de passer par leur tchat. Celui-ci est accessible uniquement pendant une demi-heure. Au-delà, vous serez automatiquement facturé pour un abonnement de 2 mois, car on ne vous l’a pas encore dit, mais votre carte bancaire vous sera demandée avant d’envoyer votre premier message.

Le second point qui m’amène à avoir ce point de vue plutôt négatif, c’est que le site n’est pas vraiment adapté aux novices. Vous rencontrerez surtout des profils de personnes expérimentées, voire hard. Il est donc peu probable qu’elles acceptent de vous rencontrer. Tout le monde n’est pas comme moi, à apprécier dévoiler les ficelles de ce milieu à des novices, pour leur donner envie d’aller plus loin dans la soumission. La plupart pensent d’abord à leur plaisir personnel. S’ils sont déjà dans une pratique hard, il est peu probable qu’ils rencontrent des apprentis soumis.

Enfin, si vous aimez les sites de rencontre avec des fonctionnalités, là encore, Planete BDSM n’est pas des mieux loti.

Logo du site Planete BDSM

Quelle est la meilleure alternative à Planete BDSM ?

Si vous cherchez une alternative à Planete BDSM, on peut vous conseiller le site Jacquie et Michel SM. On a d’ailleurs fait un test complet pour vous donner notre avis sur Jacquie et Michel SM alors on vous invite à le lire si vous êtes intéressé !

Ce que l’on a beaucoup apprécié chez J&M SM c’est que les profils sont nombreux, mais pas uniquement.

Sachez aussi que vous soyez débutant ou plus expérimenté, le site Jacquie & Michel saura répondre à vos besoins. Ce n’est pas pour rien qu’il s’est imposé sur le marché. Vous comprenez vite pourquoi en comparant les deux offres. En tout cas, avec notre niveau expérimenté, on y ai clairement trouvé notre compte.

Quelles sont les fonctionnalités du site ?

Il s’agit d’un site de petites annonces BDSM somme toute assez classique et assez vieillot au niveau du design, il faut bien le dire. Du point de vue des fonctionnalités, voici ce que l’on peut vous dire.

La partie petite annonce

Annonces SM gratuites sur Planete BDSM

Arrêtons-nous dans un premier temps sur les petites annonces postées. Vous pourrez les consulter sans vous inscrire, ce qui est un gros avantage. En effet, si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous ne risquez pas d’être spammé de mails, vous annonçant qu’une nouvelle annonce est en ligne ou qu’une personne souhaite entrer en contact avec vous. Vous pouvez simplement passer faire votre voyeur ou votre curieux.

Le site propose également un double système de filtre, à savoir par localisation (par région, département, puis par ville) ou par type recherche (femme dominatrice, homme gay, femme en cuir, pour ne citer que trois exemples).

Si vous ne trouvez rien parmi les centaines d’annonces déjà en ligne, il vous est possible de poster une annonce, où vous indiquerez vos désirs. Si vous le souhaitez, vous pourrez ajouter jusqu’à 4 photos, pour vous mettre en valeur et donner envie aux autres de vous contacter.

Les autres fonctionnalités

Le site propose également un tchat BDSM en ligne pour échanger par webcam et un annuaire des autres sites SM, disponibles sur le web, si vous n’en avez pas assez. Le tchat peut sembler une bonne option, mais attention, contrairement à ce que vous pourriez croire (et comme on vous le disait), le tchat est loin d’être gratuit. Son prix est même exorbitant pour ce type de service.

Tchat du site Planete BDSM

À qui est destiné le site de rencontre Planete BDSM ?

Pour commencer, on vous l’a dit, Planete BDSM est surtout destiné aux personnes qui pratiquent la soumission et la domination depuis un certain temps. En tant que novice, on vous conseille fortement de faire votre découverte sur un autre site.

Pour avoir lu plusieurs petites annonces, on vous assure que vous trouverez de tout : des fétichistes de pieds aux pratiques hard comme l’uro ou le scato, en passant par des personnes plus que matures qui se disent dominantes, mais qui sont juste en mal d’autorité. En même temps, cela n’a rien d’étonnant, puisque tout le monde peut poster une petite annonce.

Quel type de rencontre peut-on faire sur ce site ?

Avant de prendre un abonnement de 2 mois au tchat, il est important de s’arrêter sur les personnes qui sont censées fréquenter ce site.

À notre première connexion, le Tchat annonçait 14352 personnes en ligne. Ça fait beaucoup de monde, mais cela peut paraître plausible, car on s’est connecté en soirée et juste avant un week-end. Mais vous commencez à nous connaître, on n’est pas du genre à s’arrêter à notre première impression. On s’est donc connecté à deux autres moments de la journée, pour voir si ce chiffre est réel.

On a tenté une connexion à 10 heures du matin et le site annonce tout de même pas moins de 13157 membres en ligne. Autant vous dire que cela m’a semblé étrangement élevé, mais on leur ai laissé encore le bénéfice du doute. Deuxième tentative, le même jour à 16 heures : 13 629 membres.

Cette fois, c’est certain et on commence à douter des chiffres indiqués ! Pour en avoir le cœur net, on a même actualisé la page 3 fois dans la même minute. Verdict : le site a perdu plus de 300 personnes en 1 minute, pour les retrouver la seconde suivante. Bref, le tchat est clairement l’option à ne pas prendre, sauf si vous avez de l’argent à perdre.

Est-ce qu’il y a des faux profils ?

On ne va pas revenir sur cette histoire de tchat qui nous a passablement agacé, car on n’aime pas qu’on nous fasse des promesses qui ne seront pas tenues. On a tout de même voulu aller plus loin et on a regardé les annonces postées d’un peu plus près. On a trouvé plusieurs profils que l’on qualifierait de suspect, même si on ne peut pas affirmer qu’ils sont faux.

On espère tout de même que de vraies personnes se cachent derrière les annonces, mais on a de sérieux doutes sur une bonne partie d’entre elles. Quand on voit qu’une personne de 24 ans poste une annonce dans le but de trouver une femme soumise et qui claironne qu’elle a déjà une longue expérience dans ce domaine, vous avouerez que c’est plutôt surprenant. On se dit que c’est encore un homme qui a trop regardé le film 50 nuances de Grey (qui soit dit en passant nous a fait mourir de rire).

Toutefois, cette conclusion est sûrement inévitable lorsque les petites annonces sont gratuites. De plus, les modérateurs doivent avoir énormément de travail à cause des milliers de personnes présentes sur le tchat.

Faut-il payer pour accéder à Planete BDSM ?

Comme on vous l’a dit (et au risque de nous répéter), la consultation d’annonces et leur mise en ligne est totalement gratuite. C’est donc un bon point pour ce site. Hélas, cela laisse la porte ouverte à tout et n’importe quoi dans les annonces postées.

En ce qui concerne le tchat, vous avez une offre d’essai de 30 minutes. Passé cette durée, vous devrez payer 88,90 euros pour deux mois. Pire encore, une case cochée indique que passé ces deux mois, vous vous abonnez au service pour 49 euros par mois ! On déteste les fausses promesses et les sites qui annoncent des services gratuits, alors qu’ils ne le sont pas.

On a bien fait de lire les petites lignes et vous vous en doutez, on n’est pas resté abonné sur Planete BDSM.

Notre expérience avec le site Planete BDSM

On dois bien vous l’avouer, notre expérience sur ce site a été de très courte durée. Néanmoins, pour vous proposer un test sérieux, on a tout de même répondu à plusieurs petites annonces, mais sans grande conviction. On a également testé le tchat, du moins pendant le laps de temps où ce dernier était gratuit. Cela est largement suffisant pour vous donner notre retour d’expérience.

Les avantages

On ne va pas s’étendre une nouvelle fois sur ce que nous vous avons déjà raconté sur cette page. On va donc faire une synthèse de ce que l’on vient de vous dire.

Comme on vous le disait, on a apprécié la fonctionnalité de pouvoir filtrer correctement les petites annonces, histoire que cela réponde à nos besoins. Le second avantage que nous retenons, c’est de pouvoir consulter les annonces, sans que nous ayons eu besoin de nous inscrire. Le dernier est de pouvoir poster une petite annonce gratuitement. Mais on dois l’avouer, on n’a pas testé cette fonctionnalité, car on avait déjà largement de quoi nous occuper.

Les inconvénients

Là aussi, on pense que vous l’avez compris : le site a hélas trop d’inconvénients à notre goût. Voici en résumé, la liste des principaux problèmes que nous avons déjà évoqués :

  • Le tchat payant
  • Beaucoup trop d’annonces qui semblent fausses
  • Pas assez de fonctionnalités
  • Le design du site qui ne donne franchement pas envie

Qu’en pensent les utilisateurs ?

Vous pouvez vous dire que nous sommes trop exigeants à chercher la qualité à tout prix, et c’est en partie vrai.  En toute transparence et pour ne que vous n’ayez pas qu’un seul et unique avis, on en a cherché d’autres sur internet à propos de Planete BDSM.

Premier point, le site n’est pas présent sur le site Avis Vérifiés ou TrustPilot. Difficile d’en tirer des conclusions positives dans ces conditions. De plus, d’autres sites parlent de Planete BDSM et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont tous du même avis que nous…

Notre avis sur Planete BDSM

A-t-on vraiment besoin de revenir une énième fois sur le sujet ? Comme on vous l’a déjà dit à maintes reprises sur cette page, on n’a pas été franchement convaincue par ce site. Il existe d’autres sites de bien meilleure qualité, pour faire une rencontre BDSM, surtout si vous désirez découvrir cet univers. On vous a d’ailleurs donné le nom de Jacquie et Michel SM ou Jacquie & Michel Fétichistes, qui eux, ne font pas de fausses promesses. Pour avoir testé leurs services, on comprend très vite pourquoi la franchise Jacquie et Michel est le leader incontesté dans ce domaine.


dominatrice jerkmate

Laisser un commentaire

Les filles actuellement connectées sur le tchat SM


MaitresseKarine.com est un blog dédié à l'univers du BDSM et du fétichisme sur lequel nous sommes amenés à comparer des sites de rencontre. Nous choisissons ceux-ci en fonction de leur popularité, de leur apparence, de leur tarif… Certains de ces sites peuvent nous offrir une commission et cela peut influencer nos classements.