Mon avis sur BDSMsutra après avoir testé ce site de rencontre BDSM !

Que vous ayez déjà eu l’occasion de vous initier au SM ou que vous ayez envie de faire votre première rencontre BDSM, rien de mieux que de vous inscrire sur un site de BDSM. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler du site BDSMsutra.

Pourquoi vous devez lire mon avis sur BDSMsutra avant de vous inscrire ?

Si vous ne me connaissez pas encore, j’ai créé le blog Maîtresse Karine pour vous partager mes découvertes et mes expériences dans le monde du BDSM. Cela ne vous surprendra donc pas que je me sois inscrit sur des sites de BDSM, comme celui de BDSMsutra.

Bref, si je vous ai rédigé cet avis sur ce site de rencontres BDSM, c’est pour que vous puissiez avoir toutes les informations, avant de vous inscrire sur tel ou tel site. Autant mettre toutes les chances de votre côté, en sélectionnant celui qui vous permettra réellement de faire de belles rencontres SM, adaptées à votre profil.

Présentation du site BDSMsutra.com

Page d'accueil du site BDSMsutra.com

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un site pour que les personnes adeptes du BDSM en général puissent rencontrer d’autres personnes ayant le même attrait. Ce site a été créé en 2015. Il a donc un peu d’expérience dans le domaine.

À titre d’information, il est ouvert aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Peu importe également votre orientation sexuelle. Bien entendu, vous pouvez vous inscrire que vous soyez dominant(e) ou soumis(e), ou que vous pratiquiez les 2 suivant l’envie du moment. Il y a des couples qui alternent leur rôle tous les 15 jours. C’est peut-être votre cas également. 

Attention aux profils suspects !

Vous me connaissez, je n’aime pas perdre mon temps et j’ai horreur des personnes qui me le font perdre. Pour moi, je ne comprends même pas l’existence de faux profils. Quels intérêts ont-ils à faire cela ? Cela peut paraître surprenant, car l’accès pour les hommes est payant. Pourquoi payer pour faire cela ? Pourtant, je ne peux pas nier qu’ils soient présents. J’ai réellement eu quelques doutes à plusieurs reprises.

Jacquie & Michel SM : la meilleure alternative à BDSMutra

Vous vous demandez peut-être pourquoi je vous parle du site de Jacquie et Michel BDSM ? C’est certainement parce que c’est le site de rencontre BDSM que je préfère. Je vous invite à lire mon avis dessus pour savoir pourquoi.

Quel type de personne peut-on rencontrer sur BDSMsutra ?

Je ne vous cache pas que sur ce site les femmes sont super sollicitée. Les hommes sont largement majoritaires. Si vous êtes un homme à la recherche d’une soumise ou à l’inverse d’une dominatrice (pour vous remettre entre ses mains), vous risquez d’être plus déçu. En effet, le rapport femmes versus hommes est uniquement de ⅓ contre ⅔.

Pour l’orientation sexuelle, nous sommes aussi sur quelque chose de classique. Seul 1 % représente des personnes transsexuelles. Concernant la moyenne d’âge, c’est plutôt large. Il y a autant de femmes âgés entre 30 et 40 ans, que de femmes de plus de 60 ans.

En ce qui concerne l’expérience des abonnés, je dirai que cela n’est pas vraiment réservé aux personnes novices.

Pour finir, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup plus de femmes dominatrices que soumises. C’est donc le bon plan, si vous êtes un mâle soumis en quête d’un site de dominatrice pour trouver une domina SM !

Femme dominatrice sur BDSMsutra
Profil d’une femme dominatrice
Femme soumise sur BDSMsutra
Profil d’une femme soumise

Quelles sont les fonctionnalités du site ?

Du côté des fonctionnalités, vous allez être déçu si vous cherchez de l’originalité. Vous n’aurez ni plus, ni moins que ce que vous avez sur les sites de rencontres classiques.

Membres connectés sur BDSMsutra
Liste des hommes connectés à BDSMsutra lors de mon test

Classiquement, vous pourrez rechercher les profils qui vous intéressent. Sur la fiche profil, vous pourrez :

  • accéder aux photos
  • lire la description
  • consulter la liste des pratiques BDSM
  • voir la date de dernière connexion

En ce qui concerne la date de connexion, cela vous permettra d’évincer ceux qui ne se connectent que par épisodes. Vous pourrez aussi savoir quels sont les profils qui sont en ligne en même temps que vous.

Le site vous permet également de lire vos messages, fort heureusement, car vous n’aurez pas de chat. C’est donc le seul moyen d’entrer en contact avec les autres membres. Information importante, pour y répondre, vous devrez vous abonner, sauf si la personne en face de vous a choisi l’option gold.

Sachez aussi que vous aurez la possibilité d’ajouter des personnes à votre liste de favoris et en mettre sur votre liste noire. Enfin, vous pourrez indiquer aux profils qui vous intéressent qu’ils vous plaisent avec le “flash”.

Système de recherche du site BDSMsutra
Système de recherche avancé pour trouver

Peut-on s’inscrire gratuitement sur BDSMsutra.com ?

Comme pour la plupart des sites de rencontres, quels qu’ils soient, la création d’un compte est totalement gratuite. Par contre, il faut bien avouer que vous serez limité dans l’accès aux fonctionnalités du site. Si vous désirez réellement faire des rencontres BDSM, vous n’aurez donc pas le choix.

Si vous désirez savoir comment se déroule l’inscription, vous pouvez être rassuré, car cela n’a rien de compliqué. Il vous suffit d’indiquer :

  • votre sexe (homme, femme ou transgenre)
  • votre âge
  • votre expérience en BDSM (dominant, soumis, indécis ou switch)
  • le type de personnes que vous souhaitez rencontrer
  • votre mail
  • votre localisation

Bien entendu, vous devrez également vous trouver un pseudo, ainsi qu’un mot de passe.

Tarifs des abonnements du site BDSMsutra

Tarifs des abonnement sur BDSMsutra.com
Prix des abonnements sur fr.bdsmsutra.com

Comme je vous le disais, si vous désirez profiter de l’ensemble des fonctionnalités, vous devrez sortir la carte bancaire. Je vais donc vous dire ce qu’il en est du point de vue des abonnements. Sachez que vous aurez le choix entre 4 formules et une option.

Concernant les formules, vous avez un abonnement pour

  • 1 mois, au prix de 29,90 euros par mois
  • 3 mois, au prix de 19,90 euros par mois
  • 6 mois, au prix de 14,90 euros par mois
  • 1 an, au prix de 9,90 euros par mois

Vous l’avez remarqué (et c’est plutôt logique), plus vous prenez un abonnement long et plus le tarif est dégressif. Attention, néanmoins, car vous devrez faire le paiement en une seule fois. De plus, vous devez aussi être vigilant au niveau du renouvellement qui se fait de manière automatique. Pour la résiliation, vous devez le faire au plus tard 48 heures avant la reconduction tacite, sans quoi vous serez reparti pour un tour. La désinscription se fait directement depuis votre espace abonné sur le site.

En ce qui concerne l’option, elle vous reviendra à 4,95 euros par mois. Elle s’appelle l’option Gold et vous permet d’être contacté par les personnes non VIP. Il est donc quasi obligé d’y souscrire. Autant, le tarif reste raisonnable pour un an, autant si vous désirez juste faire le test un mois, la facture est plutôt salée.

Est-ce que BDSMutra est une arnaque ?

Bien évidemment, le site BDSMsutra n’est pas une arnaque. Vous avez une majorité de vrais profils et donc de véritables échanges. Cependant, il faut s’intéresser au nombre d’abonnements au total, pour se faire une idée de l’intérêt de l’inscription. Le site est également sécurisé.

Maintenant, comme je vous l’ai déjà dit, j’ai de véritables doubles sur certains abonnés. Néanmoins, il convient de relativiser. Les faux profils sont présents sur tous les sites de rencontre, quels qu’ils soient. Même en instaurant une équipe de modérateurs, il est impossible de tous les éradiquer. Vous allez forcément en rencontrer, si vous vous inscrivez ici ou ailleurs. Maintenant, certaines équipes de modérateurs font mieux leur travail que d’autres. Cela explique que certains sites ont plus de faux profils que les concurrents.

Mon expérience avec BDSMutra

Il est tant que je vous dise comment cela s’est passé sur le site après mon inscription.

Ce que j’ai aimé

Vous vous en doutez, je ne vais pas avoir beaucoup d’informations à vous donner ici. Cela va être plutôt rapide. Ce que je retiens de ce site de rencontres BDSM, c’est que l’inscription est très simple à faire. La navigation sur le site l’est tout autant, même depuis un smartphone.

Ce que je n’ai pas aimé

Malheureusement pour BDSMsutra, j’ai noté plus de points négatifs que positifs. Pour commencer, je vous l’ai dit juste au-dessus, je pense qu’il y a vraiment peu de femmes et des profils plutôt douteux. Aucun moyen pour moi de vous le garantir à 100 %, mais franchement, j’ai tendance à écouter mon ressenti. C’est vraiment bizarre de recevoir autant de messages, quelques minutes après avoir finalisé son inscription. C’est peut-être lié au fait que les identités ne sont aucunement vérifiées ou que les modérateurs ne sont pas suffisamment présents.

Comme la plupart des sites de rencontres, BDSMSutra n’a pas d’application mobile. Si, je peux laisser ce point de côté, par contre, je regrette fortement qu’il n’y ait pas de chat en direct. Il est toujours plus agréable de discuter par cet intermédiaire, plutôt que par messageries interposées. Cela enlève la spontanéité et surtout, ça met un doute supplémentaire sur l’existence de faux profils. D’autant plus que je n’ai pas eu de rendez-vous physiques programmés. Si vous êtes à la recherche de ce genre de fonctionnalité alors je vous conseille de lire mon comparatif des meilleurs chat BDSM dans lequel je vous parle du site que j’utilise le plus souvent.

Pour finir, vous devez savoir que vous n’aurez pas de moyens de paiement anonyme. De mon côté, aucun problème, car je n’ai pas besoin de me cacher, mais ce n’est peut-être pas votre cas.

Quel est l’avis des utilisateurs du site ?

Vous pourriez vous dire que je n’ai pas été très tendre avec le site BDSMsutra avec la rédaction de cet avis. Mais, je ne suis pas le seul. Si vous faites une recherche Google, vous allez vite vous apercevoir que les autres utilisateurs ont un avis aussi mitigé que le mien.

En plus des faux profils, certaines femmes se font “harcelées” par des petits jeunes en quêtes de sensations fortes ou de découvertes du sexe. C’est plutôt choquant et on se demande ce que font les modérateurs.

D’autres se sont fait arnaquer. Que ce soit dans le BDSM ou plus largement dans le libertinage, gardez bien en tête qu’une rencontre est toujours gratuite. Si l’on vous réclame de payer tôt ou tard, cela s’apparente à de la prostitution, car acte tarifé, et cela n’est pas du tout du BDSM.

Mon avis sur BDSMsutra

Est-il encore nécessaire de le dire ? Je ne suis vraiment pas emballé par ce site de rencontres BDSM. Je peux même vous dire que j’ai fermé mon compte après avoir fait mon test. Je vous conseille plutôt de lire mon avis sur Jacquie et Michel BDSM. C’est selon moi le meilleur site pour réussir à faire des rencontres avec des amateurs de BDSM.


dominatrice jerkmate

Laisser un commentaire

Les filles actuellement connectées sur le tchat SM


MaitresseKarine.com est un blog dédié à l'univers du BDSM et du fétichisme sur lequel nous sommes amenés à comparer des sites de rencontre. Nous choisissons ceux-ci en fonction de leur popularité, de leur apparence, de leur tarif… Certains de ces sites peuvent nous offrir une commission et cela peut influencer nos classements.